Call of War
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Call of War
Call of War est un petit jeu sur Browser qui n'est pas chronophage. Actuellement nous sommes déjà plusieurs joueur de la FFL. Si cela vous intéresse n'hésitez pas....Patrox est le chef suprême du clan sur ce jeux.
Lien vers le jeu: https://fr.callofwar.com
Voici une présentation sur le Blog de Le Soir: http://blog.lesoir.be/moi-jeux/2015/10/12/test-call-of-war-1942-quand-la-guerre-ne-fait-pas-tout/
Immense et plutôt joli
Les ressources, le nerf de la guerre
L’armée, un élément central
Lien vers le jeu: https://fr.callofwar.com
Voici une présentation sur le Blog de Le Soir: http://blog.lesoir.be/moi-jeux/2015/10/12/test-call-of-war-1942-quand-la-guerre-ne-fait-pas-tout/
Les amateurs de stratégie militaire ont l’occasion de faire leurs armes sur un grand nombre de jeux sur consoles ou PC. Mais existe-t-il un jeu par navigateur capable d’offrir une expérience aussi intéressante? Bytro Labs, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais ce studio de développement pourrait bien avoir créé l’un des jeux par navigateur les plus attrayant du moment. Après l’excellent Supremacy 1914, Call of War 1942 vient reprendre les principes de son illustre aîné, en le transférant dans une sombre période de notre histoire, la Seconde Guerre Mondiale.
Vous vous demandez sûrement de quel genre de jeu il s’agit. En réalité, le principe est simple: prendre le contrôle d’un état et gérer son développement politique et militaire dans le but d’avoir une place importante sur l’échiquier international. Rien d’exceptionnel me direz-vous? Vous changerez peut-être d’avis en voyant concrètement ce que Call of War nous offre comme contenu.
Une belle interfaceLe premier point fort qui saute aux yeux, c’est l’interface. Elle offre une vision claire de ce que le joueur peut faire avant même d’entrer dans une partie en soi. Lorsque votre inscription est effectuée, vous aurez l’occasion de découvrir un didacticiel de quelques minutes, vous permettant de comprendre les mouvements principaux à effectuer pour réussir une bonne opération militaire, tout en vous incitant à garder un œil sur vos différentes ressources et vos revenus. Court mais efficace. Mais venons-en aux faits. Il n’existe pas qu’un seul genre de partie. Loin de là. La principale variante se situe dans le nombre d’états contrôlés par des joueurs humains, qui peut monter jusqu’à 22. D’autres différences sont visibles, notamment sur des parties classées, qui permettront aux joueurs les plus aguerris d’intégrer le classement officiel du jeu. Il est également possible de démarrer à différentes époques de la guerre: 1939, 1942… Bref, une variante intéressante, même si le principe reste similaire à chaque fois.
Immense et plutôt joli
Entrons maintenant dans le jeu en lui-même. Graphiquement, pour un jeu par navigateur, Call of War 1942 offre une qualité satisfaisante. Le design fait un peu penser à celui du jeu de société Risk, avec la représentation de vos unités en pions visibles sur la carte. La seule vraie déception à ce niveau réside dans l’absence totale d’animations 3D lors des combats, qui se feront sans que vous n’ayez à intervenir. La deuxième chose que l’on remarque rapidement, c’est la taille de cette carte. Dans Call of War, vous aurez l’occasion de jouer sur un vaste territoire, qui peut aller de l’Europe à l’ensemble de la planète. Immense, cette carte renforce l’immersion du joueur, qui aura rapidement l’impression de faire partie d’un jeu d’échec sur fond de crise politique.
Les ressources, le nerf de la guerre
Et maintenant, place à la partie la plus intéressante du jeu, avec la découverte des possibilités d’actions. Et elles sont nombreuses. La première chose à savoir, c’est que Call of War fait appel à une recette connue de tous: chaque action, construction, nécessite la consommation de ressources, que vous devez savoir gérer. Nourriture, marchandises, main d’œuvre, métal, matériaux rares et pétrole sont les biens que vous devrez absolument posséder pour avancer dans le jeu. Pour en posséder d’avantage, il faut soit contrôler la production de vos villes, soit conquérir d’autres régions. La mécanique est simple, mais efficace. Si vous êtes en surproduction, vous aurez l’occasion de vendre vos ressources sur un marché. Vous pourrez donc vendre ou acheter des biens permettant d’assurer une partie de votre développement sans avoir à frapper vos ennemis, mais avouons-le, la guerre est au centre du jeu.
L’armée, un élément central
Et puis, il y a justement la gestion de votre développement. Chaque pays possède un nombre différent de villes, dont certaines assurent une production de ressources. Pour gagner une partie, il va falloir que votre pays devienne le plus puissant du monde, et, idéalement, qu’il s’étende sur l’ensemble de la surface du globe. Même si, au final, une partie peut ne jamais se terminer. La gestion militaire est complète mais accessible, ce qui est rare. Vous devrez ainsi compléter votre arbre scientifique, dans tous les secteurs de votre armée, pour pouvoir produire des unités dignes de ce nom. Toutes les composantes sont représentées, la marine, l’infanterie, les blindés ou encore la composante aérienne. Chaque recherche nécessite des infrastructures que vous devrez développer sur votre territoire. Vous aurez même l’occasion de produire des armes secrètes, comme les V1 et V2 ou la bombe nucléaire.
Il existe donc une série de bâtiments à construire dans vos différentes villes pour pouvoir avancer dans votre développement. Chaque bâtiment possède des évolutions vous permettant de produire plus d’unités, plus vite, et surtout, de produire des évolutions de ces mêmes unités. Tout se fait donc entre l’arbre scientifique et la production dans vos villes. Une fois ces unités produites, vous aurez l’occasion d’assurer des déplacements vers vos ennemis par un simple glissé-déposer. D’une simplicité rare. A noter la possibilité d’avoir recours à de l’espionnage, mais cette option est assez classique et ne nécessite donc pas un développement important.
De la diplomatie à la guerreCall of War, c’est aussi de la diplomatie. Si les pays contrôlés par l’IA n’ont pas la moindre animosité envers votre état, ceux contrôlés par les autres joueurs doivent être suivis avec prudence. Dans la partie diplomatique, vous aurez l’occasion de communiquer avec les joueurs de manière plus au moins sérieuse, selon votre immersion personnelle. Vous pourrez donc conclure des accords avec tel ou tel état, former une coalition, déclarer la guerre ou encore mettre en place un blocus commercial. Les possibilités sont donc assez nombreuses, et ajoutent un côté fun au jeu.
Et puis, il y a le journal. Dans ce dernier, vous aurez l’occasion de publier des articles de presse, rien que ça, permettant aux joueurs de vivre vos conflits et vos développements sans avoir à vous contacter. C’est LA grande originalité de ce jeu, en termes de fun. Le journal s’autoalimente également d’articles de guerre que le jeu publie automatiquement. Il est d’ailleurs possible d’établir des stratégies via ce journal, en publiant intelligemment. Publier anonymement permet aussi de décrédibiliser vos ennemis en usant de fausses informations rendant votre intervention favorable.
En conclusion, on peut vraiment dire que Call of War 1942 offre une expérience originale et intrigante pour un jeu de ce genre. Doté de quelques options novatrices, ce petit jeu par navigateur va faire plaisir aux amateurs de la Seconde Guerre Mondiale tout en plaisant aux utilisateurs désireux de découvrir une simulation politique facile d’accès. Petit bémol cependant sur la longueur de jeu, la production de certaines unités se faisant en plusieurs dizaines d’heure, il va falloir s’armer de patience avant de mettre un terme à un conflit. A consommer sans modération, cependant, en suivant ce lien.
Alexandre Braeckman
stenie68- Messages : 1310
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Call of War
Il est très bien ce jeu
Patrox- Messages : 312
Date d'inscription : 02/05/2012
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Re: Call of War
je suis d'accord cheffeuuuuPatrox a écrit:Il est très bien ce jeu
Three Moons- Messages : 1065
Date d'inscription : 10/02/2013
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Localisation : Colomiers
Re: Call of War
me suis inscrit depuis 2 semaines environ ....
est ce qu il y a un clan, une alliance ou autre ?
un lien internet pour rejoindre cette alliance ou autre ?
est ce qu il y a un clan, une alliance ou autre ?
un lien internet pour rejoindre cette alliance ou autre ?
pink_dead- Messages : 155
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 56
Re: Call of War
Ça m'a l'air simpatoche ce jeu ! Et zoli en pluche !
cerberus50- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 66
Localisation : Normandie
Re: Call of War
Oui nous avons notre alliance
"Les Forces de la France Libre" [F F L]
et oui l'alliance FFL existait déjà
Viendez les gars, vous ne serez pas déçu
"Les Forces de la France Libre" [F F L]
et oui l'alliance FFL existait déjà
Viendez les gars, vous ne serez pas déçu
Patrox- Messages : 312
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 67
Localisation : Caen
Re: Call of War
On fait comment pour rejoindre ?
Vous n'etes que 3 ?
le soucis c'est que je suis en egypte mdr
Vous n'etes que 3 ?
le soucis c'est que je suis en egypte mdr
Parajumper- Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Call of War
ca a l'air sympat, j'y jette un oeil
marechalSOFIA- Messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Call of War
ce serait sympa de lancer une partie à plusieurs s'il y a des intéressés, RDV sur mumble pour mettre çà au point avec Sath
Three Moons- Messages : 1065
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 70
Localisation : Colomiers
UNE REGLE SIMPLE
Talley, Threemoons, Stenie, Patrox et Tournevire se trouvent en ce moment sur la même partie. Chacun drivant son pays au mieux.
SAUF QU'avec la pantalonnade militaire des troupes Allemandes de notre Saint Patrox :
Il nous semble nécessaire afin d'éviter un éclatement de notre clan de procéder à la mise en place de règle simple de bienséance :
NUL NE PEUT ETRE MEILLEUR QUE PATROX QUELQUE SOIT LA SITUATION PATROX DOIT SORTIR VAINQUEUR
Voila une règle pour tous et compréhensible par tous prise dans l'intérêt du clan
SAUF QU'avec la pantalonnade militaire des troupes Allemandes de notre Saint Patrox :
Il nous semble nécessaire afin d'éviter un éclatement de notre clan de procéder à la mise en place de règle simple de bienséance :
NUL NE PEUT ETRE MEILLEUR QUE PATROX QUELQUE SOIT LA SITUATION PATROX DOIT SORTIR VAINQUEUR
Voila une règle pour tous et compréhensible par tous prise dans l'intérêt du clan
talleyrand33- Messages : 568
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Re: Call of War
Ho le vil Tallé, vous m'attaquez à 4 contre 1 donc c'est difficile de survivre dans ces conditions
Il n’empêche que Threemoons le gueu qui à attaqué le premier commence à regretter la mauvaise préparation de son attaque dans mon dos et mes troupes même si elles sont peu nombreuses font du camping chez lui
Cette partie étant sur la fin avec une victoire proche et éclatante de notre très britannique Stenie ( pourquoi Britannique ? parce qu'il envoie les autres combattre à ça place )
Enfin bref comme vous pouvez le lire cette partie est riche en rebondissement, trahisons, gestion fine, attaque brillantes ou pas brillante du tout, échange de nom d'oiseaux, déclaration triomphale et une mauvaise foie patente et revendiquée
Bref c'est super bien (même si je prends une tôle )
Nous allons donc lancer une partie à 22 joueurs sans phase 1 (alliance initiale contre tous les autres joueurs de la partie qui ne sont pas FFL). Nous passerons directement en phase 2 ou tout est permis. Méfiez vous dans ce cas de Threemoons, de Stenie et de Talleyrand moi je suis l'innocence et la pureté même qui ne rève que de la paie sur terre .
Incrivez vous vite ci dessous on la lance dans la semaine.
Il n’empêche que Threemoons le gueu qui à attaqué le premier commence à regretter la mauvaise préparation de son attaque dans mon dos et mes troupes même si elles sont peu nombreuses font du camping chez lui
Cette partie étant sur la fin avec une victoire proche et éclatante de notre très britannique Stenie ( pourquoi Britannique ? parce qu'il envoie les autres combattre à ça place )
Enfin bref comme vous pouvez le lire cette partie est riche en rebondissement, trahisons, gestion fine, attaque brillantes ou pas brillante du tout, échange de nom d'oiseaux, déclaration triomphale et une mauvaise foie patente et revendiquée
Bref c'est super bien (même si je prends une tôle )
Nous allons donc lancer une partie à 22 joueurs sans phase 1 (alliance initiale contre tous les autres joueurs de la partie qui ne sont pas FFL). Nous passerons directement en phase 2 ou tout est permis. Méfiez vous dans ce cas de Threemoons, de Stenie et de Talleyrand moi je suis l'innocence et la pureté même qui ne rève que de la paie sur terre .
Incrivez vous vite ci dessous on la lance dans la semaine.
Patrox- Messages : 312
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 67
Localisation : Caen
Re: Call of War
Je veux en être ! mais je m'allie dès le début avec Patrox (seul FFL en qui j'ai confiance quand on parle stratégie !) car je suis un simple débutant !
sathseptim- Admin
- Messages : 2054
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 57
Localisation : Campagne normande
Re: Call of War
Je viens de rejoindre CoW, je découvre en total novice !
TekPaaf- Messages : 690
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Bocage normand
Re: Call of War
J'ai tiré les leçons de cette partie fumeuse où mes vaillantes troupes sont parties en... fumée
L'avenir risque d'être moins rose...
En tout cas brillante contre-attaque de notre Vénéré Patrox
L'avenir risque d'être moins rose...
En tout cas brillante contre-attaque de notre Vénéré Patrox
Three Moons- Messages : 1065
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 70
Localisation : Colomiers
Re: Call of War
Bon ben j'y vais aussi .....
talleyrand33- Messages : 568
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Re: Call of War
Je suis prés et j'ai la musique militaire de presque tous les pays au cas ou ... important la musique. Une heure d'écoute a chaque fois sa devrait suffire
talleyrand33- Messages : 568
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Dediace spécial Stenie
Voici une heure de musique militaire soviétique pendant que tu rases la Suéde
https://youtu.be/KxcP7TRY178
https://youtu.be/KxcP7TRY178
talleyrand33- Messages : 568
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Re: Call of War
y a t-il moyen davoir un tutorat pour CoW ? histoire de capter qql chose XD
Luztukru- Messages : 400
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 33
Re: Call of War
Parti de la petite province du Caucase (en vert pâle), je me suis retrouvé attaqué sur 2 fronts, la Suède et l'Italie... J'ai utilisé la technique de Patrox et j'ai réussi à déstabiliser complètement la Suède en lui infligeant de plus de lourdes pertes grâce au développement de mon aviation. Ceci étant fait, j'ai pu m'occuper de l'Italie, et là encore avec succès toujours grâce à mon aviation. Dans un 2ème temps, j'ai de nouveau utilisé la technique de Patrox afin de morceler le territoire Italien (en jaune) et ainsi diviser ses troupes. La partie n'est pas encore gagnée, mais j'en ai presque terminé avec la Suède et je pourrai concentrer mes troupes pour en finir avec l'Italien. J'aurai alors la partie bien en mains vu que les 2 plus puissantes nations auront été anéanties.
Dernière édition par Three Moons le Mer 6 Avr 2016 - 18:03, édité 1 fois
Three Moons- Messages : 1065
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 70
Localisation : Colomiers
Re: Call of War
Je vous ai rejoins pour tester
Vinsiz- Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne
Re: Call of War
Je fiche une pagaille pas possible en menaçant mes voisins en anonyme, hâte ce qui va se passer dès qu'un va bouger
Vinsiz- Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne
Re: Call of War
Après un WE d'absence où j'ai pas mal morflé (perte de toute mon aviation entre autre) j'ai pu reconstituer mon aviation et partir à la reconquête des territoires perdus; L'Italien est à genoux.
Mes attaques sont dignes de l'apprentissage de mes Gurous (Patrox et Stenie).
Sur la carte qui suit, vous pouvez voir mon territoire (Caucase) en vert pâle et les petites lignes vertes sont les déplacements de mes troupes.
Un petit souci dans tout çà, l'Egyptien qui commence à avoir BEAUCOUP de troupes. Je le tiens à l'oeil (il partage sa carte avec moi, mais moi non ^^).
Mes attaques sont dignes de l'apprentissage de mes Gurous (Patrox et Stenie).
Sur la carte qui suit, vous pouvez voir mon territoire (Caucase) en vert pâle et les petites lignes vertes sont les déplacements de mes troupes.
Un petit souci dans tout çà, l'Egyptien qui commence à avoir BEAUCOUP de troupes. Je le tiens à l'oeil (il partage sa carte avec moi, mais moi non ^^).
Three Moons- Messages : 1065
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 70
Localisation : Colomiers
Re: Call of War
Je ne sais pas pour vous mais j'ai comme l'impression que ça ressemble a un superbe coup de pute en pesant mes mots
La game est finit donc c'est pas méchant mais étant allié depuis 47j avec huntel..... ça le fait moyen quand même de profiter du partage de carte pour niquer les territoires de ton pote... je dis ça je dis rien
La game est finit donc c'est pas méchant mais étant allié depuis 47j avec huntel..... ça le fait moyen quand même de profiter du partage de carte pour niquer les territoires de ton pote... je dis ça je dis rien
Luztukru- Messages : 400
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 33
Three Moons- Messages : 1065
Date d'inscription : 10/02/2013
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Three Moons- Messages : 1065
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