Force Française Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Départ...
Competence des capitaines Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 17:18 par bonbon80

» Toujours actifs
Competence des capitaines Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 0:36 par flyngboy

» Quid du clan ?
Competence des capitaines Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 18:01 par pink_dead

» Départ again
Competence des capitaines Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 15:44 par cerberus50

» Départ
Competence des capitaines Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 21:02 par bonbon80

» Départ
Competence des capitaines Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:42 par bonbon80

» départ chez les voisins
Competence des capitaines Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 18:19 par Three Moons

» Départ et merci!!!
Competence des capitaines Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 17:23 par bonbon80

» Good bye FFL
Competence des capitaines Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 11:53 par cedatom

Mumble viewer
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Competence des capitaines

3 participants

Aller en bas

Competence des capitaines Empty Competence des capitaines

Message  marechalNONO Mer 16 Sep 2015 - 3:21

Maintenant je voudrais vous parler des points de competences des capitaines et la aussi c'est compliqué et je ne vais faire ici uniquement l'analyse sur le rang 10 qui est l'objectif final, car il faudrait en fait, faire quasi un tableau pour chaque navire a tout les rangs ,une competence qui pourrais etre valable pour un cuirassé de rang 5 ne l'est pas du tout forcement quelques rang plus haut.

Je me limite donc a chacun des meilleurs navires de chaque classe exception faites des DD ou il n'y a pas en soit un de meilleur plus que l'autre mais 2 facons d'utilisé l'un ou l'autre en fonction de ses avantages dans tel ou tel domaine.

Le DD gearing:

-1 point entrainement de base au tir

-2 points alerte de tir rapproché

-3 points vigilance

-4 points ultime resistance

-5 points expert en dissimulation


Shimekaze pareil que pour le gearing hormis le premier point que je met en dissimulation pour compense la legere avance du gearing dans ce domaine.


Des moines :

- 1 point entrainement de base au tir

-2 points alerte en tir rapproché

-3 points grande alerte

-4 points entrainement avancé au tir

-5 points soit en maintenantce preventive soit 5 points en expert en dissimulation



Montana:

- 1 point en armement secondaire

-2 points en prevention des incendies

-2 points alerte de tir en approche

-3 points en surintendant

-4 points entrainement en tir avancé

-4 points ultime resistance

Hakuryu:

-1 point expert tireur arriere

-2 points prevention des incendies

-3 points expert combat tournoyant

-4 points expert en entretien d'avion

-5 points superiorité aerienne

Voila j'ai essaye de faire au plus court ,et de facon la plus coherente possible Smile

marechalNONO

Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Competence des capitaines Empty Re: Competence des capitaines

Message  Zircos Jeu 17 Sep 2015 - 22:22

Salut,

Et tu connais le rang max pour un commandant ? J'ai pas trouvé l'infos sur les fofos officiel

Si je peux me permettre un petit rappel, voici la description des compétences :

Rang 1:

- Expert chargeur : -30% de temps de rechargement lorsque le type d'obus est modifié
- Armement secondaire  : -10% le rechargement des canons jusqu'au calibre de 155mm - +10% efficacité de l'anti-aérien.
- Bases de la capacité de survie : -15% au temps de réparation, à la lutte contre l'incendie et à la récupération après inondation
- Conscience de la situation : Un indicateur est affiché lorsque votre navire est repéré par un navire ou un avion ennemi
- Expert en tireur arrière : +10% à l'efficacité de l'armement de defense des avions avec des tireurs arrières

Rang 2

- Expertise tireur d'élite : Augmente la vitesse de rotation des tourelles principales de 2.5 deg/sec pour les tourelles de 155mm et inférieures. Et de 0.7deg/sec pour les tourelles supérieures à 155mm.
- Expertise de l'armement des torpilles : Améliore de 10% le temps de rechargement des torpilles et des avions torpilleurs
- Prévention des incendies : -7% aux risques d'incendies
- Alerte de tirs en approche : Indicateur de tirs d'artillerie à longue portée ennemi


Rang 3:

- Grande alerte : -10% au temps de rechargement du consommable "équipe de contrôle des avaries"
- Vigilance : +20% à la portée d'acquisition des torpilles
- Expert en combat tournoyant : Améliore la performance au combat des chasseurs
- Surintendant : +1 charge supplémentaire à tous les consommable installés sur le navire

Rang 4:

- Expert en démolition : +3% aux risques d'incendie sur une cible causés par un obus ou une bombe
- Entrainement avancé au tir : Améliore de 20% la portée des canons secondaires jusqu'au calibre 155mm et des Anti-Aériens.
- Ultime résistance : La navire reste capable de se déplacer ou de manœuvrer alors que le moteur ou les appareils à gouverner sont hors-service.
- Expert en entretien des avions : -10% à la durée de maintenance de tous les avions embarqués et Augmente de 5% la capacité de survie des avions.


Rang 5:

- Dernière chance : -9% au temps de rechargement de tous les types d'armement si les PS du navire sont inférieurs à 20%
- Maintenance préventive : -34% de risques de rendre des éléments inopérants
- Expertise en dissimulation : Réduit de 10/12/14/16% la détectabilité des DD/Croiseurs/BB/CV.
- Supériorité aérienne :  Augmente le nombre d'avion par escadrille. +1 chasseur et +1 bombardier.
- Multitâche : Améliore de 10% le rechargement de toutes les consommables installés.


Pour ma part sur le Yamato j'ai fait :

Rang 1 :
- 1 point en armement secondaire : car en temps que cuirassé la menace d'attaque par les cv est omniprésente d'où mon choix d'améliorer l'anti-air
- 1 point capacité de survie du navire : un must have pour gagner en survie

Rang 2 :
- 2 points en prevention des incendies : c'est pour contrer un peu les croiseurs qui ont du mal à percer les cuirassés et donc utilise beaucoup les HE.
- 2 points Expert tireur d'élite : contrairement au Montana, les tourelles du Yamato tourne très lentement d'où ce choix

Rang 3 :
-3 points Grande alerte : pour pouvoir éteindre plus souvent  des incendies en chaine mais surtout pouvoir l'avoir de up pour les inondations qui font super mal

Rang 4 :
4 points entrainement en tir avancé : encore de l'anti-air en plus c'est toujours bon à prendre car j'ai plus peur des portes avions que des navires ennemies (hormis DD) en Yamato
et aussi pour pouvoir calmer certains croiseurs ou DD qui veulent torpilles suicide en s'approchant trop près de moi. Les tourelles secondaires sont dévastatrices de base mais avec de la portée en plus c'est encore mieux.
Je n'ai pas pris l'ultime résistance comme tu le préconise car le Yamato encaisse bien par rapport au Montana.

Rang 5:
J'ai pas encore les points et j'hésite entre multi tache et maintenance préventive
Zircos
Zircos

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Competence des capitaines Empty Re: Competence des capitaines

Message  matou Ven 18 Sep 2015 - 10:52

une question bete , la competence "armement secondaite" ne concerne QUE les pièces secondaires (i.e. non dirigeable)   ou TOUTES les pièces jusqu'à 155 ? parce que si c'est toutes , ça devient "à reflechir" pour les DDs , non?

ah , et "expert chargeur" , les -30% c'est quand on change un obus chargé (et là pas grand interet) , ou ça fonctionne si on pre-change le type d'obus avant de tirer (et là , interressant )...

1 point en armement secondaire : car en temps que cuirassé la menace d'attaque par les cv est omniprésente d'où mon choix d'améliorer l'anti-air
: pas seulement pour l'AA , à haut tier les secondaires peuvent faire très mal , donc bon à prendre pour ça aussi (déjà vu des replays de croiseurs se faisant desosser au secondaire contre un Yamato )
matou
matou

Messages : 180
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : entre vladivostock et tamanrasset

Revenir en haut Aller en bas

Competence des capitaines Empty Re: Competence des capitaines

Message  Zircos Ven 18 Sep 2015 - 12:36

matou a écrit:une question bete , la competence "armement secondaite" ne concerne QUE les pièces secondaires (i.e. non dirigeable)   ou TOUTES les pièces jusqu'à 155 ? parce que si c'est toutes , ça devient "à reflechir" pour les DDs , non?

"Armement secondaire" concerne bien tous les calibres jusqu'à 155mm (secondaires et principales)

ah , et "expert chargeur" , les -30% c'est quand on change un obus chargé (et là pas grand interet) , ou ça fonctionne si on pre-change le type d'obus avant de tirer (et là , interressant )...

Oui c'est lorsque les obus sont déjà chargés et que tu veux changé que les -30% s'applique. Comme tu dis c'est pas terrible comme skill.

1 point en armement secondaire : car en temps que cuirassé la menace d'attaque par les cv est omniprésente d'où mon choix d'améliorer l'anti-air
: pas seulement pour l'AA , à haut tier les secondaires peuvent faire très mal , donc bon à prendre pour ça aussi  (déjà vu des replays de croiseurs se faisant desosser au secondaire contre un Yamato )

Oui c'est pour ça que j'ai préciser que j'ai aussi pris 4 points entrainement en tir avancé car l'armement secondaire du Yamato est terrible et ça permet de calmer les croiseurs et DD qui veulent me torpille suicide. Wink
Zircos
Zircos

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Competence des capitaines Empty Re: Competence des capitaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum