Force Française Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Départ...
amelioration et superiorité par classe et nation Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 17:18 par bonbon80

» Toujours actifs
amelioration et superiorité par classe et nation Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 0:36 par flyngboy

» Quid du clan ?
amelioration et superiorité par classe et nation Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 18:01 par pink_dead

» Départ again
amelioration et superiorité par classe et nation Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 15:44 par cerberus50

» Départ
amelioration et superiorité par classe et nation Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 21:02 par bonbon80

» Départ
amelioration et superiorité par classe et nation Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:42 par bonbon80

» départ chez les voisins
amelioration et superiorité par classe et nation Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 18:19 par Three Moons

» Départ et merci!!!
amelioration et superiorité par classe et nation Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 17:23 par bonbon80

» Good bye FFL
amelioration et superiorité par classe et nation Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 11:53 par cedatom

Mumble viewer
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

amelioration et superiorité par classe et nation

Aller en bas

amelioration et superiorité par classe et nation Empty amelioration et superiorité par classe et nation

Message  marechalNONO Mar 15 Sep 2015 - 16:31

salut a tous

Apres un echange d'idée hier soir entre quelque un d'entre nous ,patrox m'as fait remarqué que ce pourrais etre bien de mettre par ecrit nos reflexions pour peu etre aiguillé ceux qui ne ce sont pas encore penché ou analysé le systeme de jeu ou qui sont un peu perdu comme je l'ai ete au debut.

Tout ce que je vais vous expliqué maintenant est le fruit de ma reflexion ,mais n'est en aucun cas parole d'evangile parce qu'aussi influencé par mon style de jeu.

Pour essayé d'avoir une approche coherente ,je me suis projeté sur le late game ,les derniers rangs et surtout orienté pour le jeu d'equipe bien sur.



1/Tout d'abord le role des navires,4 classes ,Porte avion,cuirassé,croiseur,destroyer.

Le role porte avion:superiorité aerienne,spot ,destruction.


Le role du destro : Spot pour la team,saturation de la premiere ligne de bataille en tlt(torpilles)


le role des  croiseurs : apporté une important soutiens anti aerien au porte avion de l'equipe et se situer de part et d'autres du PA legerement avancé pour que la penetration aerienne adverse ne perce pas jusqu'au piece maitresse que sont les cuirassés et le PA qui n'ont pas la vitesse d'evitement necessaire et prennent de gros  degats par les attaques de tlt adverse.Pour finir il apporte aussi un important soutiens feu sur la premier  ligne et notamment sur les  DD adverse, puis une fois cette menace eliminer devra engagé le combat en penetration avec les DD de la team.


Le role des cuirassés : Faire de gros degats a distance tout en essayant d'en prendre le moins possible.


Le role du PA : dans un premier temps faire du spot un petit peu devant les destro alliés,evité l'engagement de la chasse adverse,attiré au mieux les avions ennemis au dessus de nos navires qui ont beaucoup de DCA et en particulier les croiseurs et d'eradiqué la chasse ennemi en conservant la sienne pour ensuite pouvoir prendre l'ascendant ,eliminer les escadrilles de bombardement adverses et de cette maniere aussi empecher l'ennemi d'avoir les moyens de faire de gros degats a sa propre team.

Une fois cette superiorité acquise ,faire a son tour le max de degats.


2/les atouts differents des classes d'une nation par rapport a une autre en late game.

Destro americain: leurs atouts 16,5 km de porté tlt mais surtout une tres grosse cadence de tir aux canons et surtout un tres bon camouflage meme en effectuant des tirs aux canons.

Destro japonais : Leurs atout 20 km de porté tlt ,le nombre de torpille elevé et reparti en 3 tubes quintuples qui permet la saturation d'une grande zone grace a un tir en eventail
en grand angle ,ou une saturation mortelle et dense dans un espace entre deux iles par exemple.

On a la deux facon de jouer ou apporte un soutiens different a sa team au travers de ces 2 types de navires.



Les croiseurs.Entre croiseur americain et le japonais je parle ici de late game donc de rang 10 on notamment entre le zao et le des moines des differences importantes qui doivent etre prises en compte.

a/ de maniere generale la precision des canons americain est superieur.

b/ au niveau du zao et du des moines une porté superieure est en faveur de l'americain.

c/au niveau de la puissance c'est la que ca se corse un peu,d'un cote le zao avec 12 tubes ,de l'autre le des moines avec 9 tubes,quand on a dit ca ce qui nous interesse maintenant pour la puissance ,c'est la cadence qui nous interesse donc le calcul est simple.

Pour le zao un potentiel de 12 canons tirants on va prendre l'exemple du HE 3400 x12 x 4.4 cpm = 179520 points de degats potentiel a la minute.

Pour le des moines  un potentiel de 9 canons du HE 2800 x9 10 cpm = 252000 points de degats potentiel a la minute.

Tout est dit mais surtout ne pas oublié que  la cadence de tir du des moines permet aussi d'apporter des que cela est possible un appuis feu important a nos DD contre ceux de l'adversaire ce qui est quasi impossible avec le zao et son temps de rechargement.

Pour le croiseur je pense que d'avoir des croiseurs des moines est le choix le plus judicieux,voir imperatif selon moi.



Pour les cuirassés:

12 canons avec un potentiel 136800 dmp pour le Montana.

9 canons avec un potentiel de 131400 dmp pour le Yamato.

De maniere statistique on a plus de chance de touche avec plus de canons . Les americains sont plus precis ,c'est la raison pour laquelle ma preference s'orienterais vers le Montana.



Pour les PA:

Les PA americains ont 6 avions au lieu de 4 dans leurs escadrilles mais moins d'escadrilles mais il faut aussi compter sur l'option de choix que donne le jeu a savoir avoir plus de chasseur ou des escadrille mixte.

Je pense que le choix de faire un full ou presque escadrille de chasseur est un mauvais choix de base car si tu empeche et/ou a le potentiel d'eliminer toutes les escadrilles de chasse adverse ,il y a aussi de grande de pouvoir rendre inefficace les bombardiers et torpilleurs adverse ,et on peu considéré dans ce cas de figure que le bon choix a été fait en supprimant ce lourd potentiel de degats ennemi sauf que...

Si ca se passe pas comme ca du fait que l'ennemi joue bien ,n'avance pas imprudement ses escadrilles et/ou dans le meme temps elimine avec les chasseurs qui sont sensés apporté du soutiens de dca a son PA,dans ce cas tu te fait decoupé toutes ta chasse ,et tu n'as servi a rien car aucun potentiel de degats ...

Ensuite la dissimulation et quasi nul sur le PA americains ca peu etre tres genant sur certaines petites map ou tout simplement si on a des DD en face qui prénetré un axe mefiant a juste a peine plus que le milieu de la map et la c'est le drame car le PA est detecté et qui detecté dit mort avec un tir concentre de cuirassé qui le prendront immediatement a parti...

La ensuite entre le PA americains ou japonais en configuration tout les deux de degats cad avec le max d'escadrille de bombardements et de TLT la encore avec pour le japonais

2  chasseurs ,3 de torpilleurs et 4 de bombers. et pour l'americain 1 chasseur, 3 de torpilleur,2 de bombers.

Pour ces raisons cumulé je fait le choix sans hesité du japonais + de camo ,plus d'escadrille offensive et donc aussi le fait d'avoir + d'escadrille en vol a l'instant "t" que l'adversaire et donc des opportunités de pouvoir faire des attaques sans qu'aucun avions adverse ne puissent les intercepte car a 1vs 1 tu as plus d'escadrille et quand lelle sont toute au combat en meme temps et que tu en a plus tu perce la ligne avec celle dispo et ca souvent un coup fatal pouvant etre porté au PA adverse...



marechalNONO

Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum